Coopéerative des maisons de vacances et de ski des cheminots
+41 31 911 46 88
Réserver maintenant
Samedan
Home > Endroits > Samedan

Informations concernant Samedan

Situation
Samedan, commune typique de l’Engadine, se trouve en un paysage d’une rare beauté, au cœur de l’haute Engadine. Avec le climat sec et sain de montagne (1720m sur la mer), le village engadinois devient, pour le connaisseur, un paradis pour les vacances et permet aux visiteurs de vivre la fascinante transition entre le Nord et le Sud autant au niveau du paysage, que du climat, de la culture et de la langue.

Sport / Excursions
Le long d’innombrables chemins de montagne bien balisés, d’alléchants endroits invitent à se décontracter. L’on peut se laisser conduire en hauteur par les chemins de fer de montagne, ou encore atteindre les sommets par ses propres forces. L’été et l’automne sont idéaux pour les excursions, la natation, le surf, la pêche, le tennis et le golf. L’hiver propose d’occasions pour le sport et le loisir sur la neige et la glace. Le paysage des Grisons invite également à des balades tranquilles et aux confortables courses sur les traîneaux à cheval. Les excursions dans un passé toujours vivant amènent une notable et bienvenue variété. D’innombrables châteaux, bourgs, églises, musées et expositions n’attendent que votre Visite.

Transfert
Samedan est bien branchée au trafic public. Le voyage avec le Chemin de fer rétique sera une expérience inoubliable, sur la ligne suggestive de l’Albula, de Coire à Samedan en passant par Thusis. Différents itinéraires vous conduisent à Samedan en voiture ; p. e. en passant par les cols du Julier, du Maloja ou encore du Bernina et le chargement d’autos du Vereina.

L'impressions

 

Emplacement